IKO ajoute une nouvelle couleur à sa collection de bardeaux résidentiels conformes aux normes Title 24

La collection de bardeaux Cambridge Cool Colors d’IKO inclut désormais cinq couleurs variées pour « toit frais », offertes aux entrepreneurs et aux propriétaires

KANKAKEE, Ill. (8 mai 2017) – La populaire gamme de bardeaux d’asphalte résidentiels pour toits frais CambridgeMC Cool Colors d’IKO inclut maintenant une nouvelle teinte offerte aux entrepreneurs et aux propriétaires souhaitant se conformer aux normes Title 24 de la California Energy Commission.

Cette collection de bardeaux comprend désormais cinq couleurs épatantes, soit Dual Grey, Arctic White, Desert Gold, Valley Oak et la toute récente Amber Burst. Ces cinq couleurs seront offertes partout en Californie, et en quantité limitée dans les États environnants de la côte Ouest, tandis que la teinte Dual Grey demeure en vente dans tout le pays.

La palette comprend deux teintes plus pâles, Arctic White et Dual Grey, qui présentent une allure « bord de mer » fraîche et apaisante et s’agencent bien aux éléments architecturaux d’autres couleurs, comme le parement ou la pierre dans les tons de gris, de bleu, de jaune et de blanc, les pastels ou les couleurs vives. Quant aux couleurs Desert Gold, Valley Oak et Amber Burst, leurs variations de couleurs chaudes éveillent la beauté de la maison et de son environnement naturel, les mettant en valeur par leurs tons naturels riches et invitants.

Bardeaux d’asphalte réfléchissants

Certaines dispositions des normes d’efficacité énergétique Title 24 s’appliquent spécifiquement aux toits, qu’il s’agisse d’une construction neuve ou d’une réfection. Elles exigent un taux minimal de réflectance des rayons solaires pour tous les toits résidentiels et commerciaux de l’État de Califormie.

« L’une des façons les plus simples de se conformer aux normes Title 24 en matière de toit résidentiel – en particulier pour les réfections – est d’installer des bardeaux d’asphalte réfléchissant les infrarouges, pour créer ce qu’on appelle un toit frais, souligne Mark Okland, chef de produit pour IKO Amérique du Nord. Les bardeaux résidentiels pour toits frais d’IKO, appelés Cambridge Cool Colors, sont recouverts d’un granulat spécialement conçu pour réfléchir une plus grande proportion des rayons solaires que le granulat ordinaire. »

Cette technologie hautement réfléchissante laisse passer moins de radiations solaires (moins de chaleur) vers le grenier. Par conséquent, les bardeaux Cambridge Cool Colors d’IKO contribuent à abaisser la température du toit par temps ensoleillé, et ce toute l’année. Ils sont donc susceptibles de réduire les besoins en climatisation, et les coûts qui y sont associés.

De plus, les propriétaires effectuant des rénovations à visée écoénergétique dans l’État de Californie, comme l’ajout d’un toit frais, peuvent être admissibles au programme de financement HERO®, ce qui constitue un bon argument de vente pour les entrepreneurs. Pour des renseignements sur ce programme, visitez le www.heroprogram.com/roofing.

Beauté et charme extérieur

En plus d’aider les propriétaires à se conformer aux normes Title 24, les bardeaux Cambridge Cool Colors créent des toitures attrayantes et profilées, qui rehaussent l’apparence des maisons.

Ils sont rehaussés de bandes ombragées d’aspect tridimensionnel qui donnent aux toitures une texture franche et stylisée. Bien que leur apparence soit inspirée de la beauté classique du bardeau de bois traditionnel, les bardeaux Cambridge Cool Colors ont été conçus dans un esprit contemporain et luxueux qui convient à toutes les maisons, qu’elles soient de style traditionnel, moderne, rustique ou urbain.

Les bardeaux pour faîtes et arêtes Ultra HP ® d’IKO sont également offerts dans la teinte Amber Burst. Ce produit complémentaire aide à protéger les zones vulnérables du toit tout en accentuant la ligne de toiture avec leur profil épais et richement texturé.

De plus, ces bardeaux sont fabriqués dans le même format « Advantage » que ceux de la gamme Cambridge régulière, c’est-à-dire un pureau plus large (5 7/8 po) que la plupart des produits concurrents comparables (5 5/8 po). Grâce à ce format unique, ils sont plus faciles et rapides à poser pour les entrepreneurs. Ils permettent de créer un effet épatant tout en réduisant les coûts des travaux liés à la main-d’œuvre et aux matériaux en trop.

Pour en savoir plus sur les bardeaux Cambridge Cool Colors d’IKO et pour voir notre gamme complète de solutions de toiture, visitez le www.iko.com.

À propos d’IKO
IKO est un chef de file mondial de l’industrie des toitures, de l’imperméabilisation et de l’isolation, tant sur le marché résidentiel que commercial. Entreprise familiale établie en 1951, IKO reste fermement attachée à ses valeurs fondées sur le savoir-faire et l’innovation dans le but de fournir les meilleurs produits et services de leur catégorie, et la plus grande valeur possible. IKO possède plus de 25 usines de fabrication situées en Amérique du Nord et en Europe. Pour d’autres renseignements au sujet d’IKO et de sa gamme complète de produits de couverture, visitez le www.iko.com.

Relations avec les médias :
Brittany Macchiarola
Directrice des relations publiques, hfa
1-330-319-6964
bmacchiarola@teamhfa.com

Jeff Williams
Directeur de marque, IKO
1-302-685-7140
jeff.williams@iko.com

Derek Fee
Gestionnaire des communications, IKO
1-416-780-5898
derek.fee@iko.com

IKO Adds New Color to Title 24-Compliant Residential Roofing Shingle Collection

IKO Cambridge Cool Colors Collection now offers five diverse ‘cool roof’ color choices for contractors and homeowners alike

KANKAKEE, Ill. (May 8, 2017) — IKO’s popular line of “cool roof” residential roofing shingles, IKO Cambridge™ Cool Colors, has expanded to include a new color choice for contractors and homeowners seeking compliance with California Energy Commission Building Standards Code, Title 24.

The shingles are now offered in five dramatic color options, including Dual Grey, Arctic White, Desert Gold, Valley Oak and the newest color, Amber Burst. All five colors will be available throughout California with additional limited availability in surrounding West Coast states, while Dual Grey will continue to be offered nationwide.

Two lighter color options, Arctic White and Dual Grey, convey a fresh, calming “coastal” aesthetic that pairs well with other cool-colored home features — such as siding and stone masonry in hues of grey, blue, yellow, white, pastels and other vivid colors. Meanwhile, Desert Gold, Valley Oak and Amber Burst are warmer, multi-tone colors that bring a home’s beauty and surrounding environment to life through the rich, inviting hues of nature.

Reflective Roofing Shingles

Title 24 energy-efficiency standards include specific provisions for roofs, which apply to both new construction and remodeling applications. They require all residential and commercial structures in the state to employ roofs that have a minimum solar reflectivity.

“One of the simplest ways to comply with Title 24 standards as they apply to a home’s roof —especially for re-roofs — is to install infrared reflective roofing shingles, otherwise known as ‘cool roofs,’” said Mark Okland, Product Development Manager, IKO North America. “IKO’s cool roof residential shingles, Cambridge Cool Colors, use a shingle coating embedded with specially designed granules that reflect a greater amount of solar energy than conventional roofing granules.”

This high-reflectance technology allows less solar radiation (less heat) to enter the home through the attic. As a result, IKO Cambridge Cool Colors shingles help to lower the roof’s temperature on sunny days throughout the year, potentially reducing overall cooling loads on the home and energy costs associated with air conditioning.

In addition, energy-efficient home upgrades, such as a new cool roof, may even qualify some homeowners in the state of California for financing options through the HERO® Program — which can be another helpful selling point for contractors to share with their homeowner customers. For full details on the program, visit www.heroprogram.com/roofing.

Beauty and Curb Appeal

Aside from helping homeowners achieve Title 24 compliance, IKO Cambridge Cool Colors also deliver an eye-catching, dimensional roofscape for boosted curb appeal.

The shingles feature a dimensional profile with deep shadow bands to create vivid, stylized roof textures. While they draw their inspiration from the classic beauty of traditional wood shakes, Cambridge Cool Colors shingles have been specially engineered with a more contemporary, high-end appearance that suits any home’s style — from traditional to modern, rustic to urban.

Complementary IKO Ultra HP® High Profile Hip and Ridge Cap Shingles in Amber Burst are also available to help protect vulnerable roof areas and to accentuate the roofline with a dimensional, high-profile and textured look.

Further, they have the same “Advantage” size benefit as other standard Cambridge shingles — which has a larger exposure (5-7/8″) than most competitors’ comparable products (5-5/8″). Because of their larger profile, installation of Cambridge shingles not only is faster and easier for contractors, but also creates a dramatic finished appearance and lowers job costs associated with excess materials and labor.

For more information about IKO Cambridge Cool Colors and its complete line of residential roofing solutions, visit www.iko.com.

 

About IKO
IKO is a worldwide leader in the roofing, waterproofing and insulation industry for residential and commercial markets. A family-owned business established in 1951, IKO remains firmly rooted in its founding values of craftsmanship and innovation to provide best-in-class products, services and value. IKO operates more than 25 manufacturing plants throughout North America and Europe. For more information on IKO and its full line of roofing product solutions, visit www.iko.com.

Media Contacts:
Brittany Macchiarola
PR Account Manager, hfa
1-330-319-6964
bmacchiarola@teamhfa.com

Jeff Williams
Brand Director, IKO
1-302-685-7140
jeff.williams@iko.com

Derek Fee
Manager of Corporate Communications, IKO
1-416-780-5898
derek.fee@iko.com