IKO étend la palette des bardeaux Dynasty à onze teintes haute définition

Toujours aussi populaire et facile à installer, le bardeau Dynasty est maintenant offert en trois nouvelles couleurs qui s’harmonisent à toutes les façades et tous les styles architecturaux.

KANKAKEE, Ill. (8 mai 2017) – La palette de couleurs des bardeaux Dynasty® avec ArmourZone® d’IKO offre encore plus de choix pour rehausser l’apparence extérieure des maisons, avec ses trois nouvelles couleurs : Bois de rivage, Pierre brune et Gris givré.

Les entrepreneurs peuvent désormais compter sur les onze teintes dynamiques haute définition de la gamme de bardeaux Dynasty d’IKO, faciles à installer et résistant au vent grâce à la technologie novatrice ArmourZone.

« Les bardeaux Dynasty d’IKO sont de plus en plus prisés par les entrepreneurs et la demande pour un plus grand choix de couleurs est croissante, explique Mark Okland, chef de produit pour IKO Amérique du Nord. Puisque la couleur est l’élément qui influence le plus les décisions d’achat des propriétaires, nous présentons trois nouvelles teintes vibrantes qui seront pour les entrepreneurs un atout important leur permettant de conclure davantage de ventes. »

Les trois nouvelles couleurs, comme toutes celles de la gamme Dynasty, sont fabriquées au moyen d’une technologie de mélange de couleurs exclusive qui donne aux toitures un aspect éclatant et raffiné susceptible de rehausser l’apparence de tous les styles de façades.

« Les nouvelles couleurs Dynasty reflètent les toutes dernières tendances de l’industrie, ajoute M. Okland. Les teintes chaudes et ocrées Bois de rivage et Pierre brune font ressortir la beauté de la nature environnante, alors que la teinte Gris givré, avec ses deux tons de gris et ses zones d’ombre subtiles, crée un effet de relief. »

Les bardeaux pour faîtes et arêtes Ultra HP ® d’IKO assortis – réguliers ou à profil épais (dans certaines régions) – sont également offerts afin d’aider à protéger les zones vulnérables du toit tout en accentuant la ligne de toiture avec leur profil prononcé et leur look texturé. Les trois nouvelles couleurs de bardeaux Dynasty s’harmonisent notamment aux teintes Bois flottant (assortie à Bois de rivage), Brun Double (assortie à Pierre brune) et Gris double (assortie à Gris givré).

Facilité d’installation et résistance au vent

En plus de leurs qualités esthétiques remarquables, les bardeaux Dynasty d’IKO sont faciles à installer, grâce à leur zone de clouage élargie ArmourZone qui permet une pose rapide, facile et précise.

Deux lignes espacées de 1 ¼ po délimitent la zone de clouage ArmourZone – 40 % plus large que celle des bardeaux standards (? po) – et indiquent clairement aux couvreurs l’emplacement correct des clous. De plus, chaque bardeau ne requiert que quatre clous, contrairement à la plupart des bardeaux ordinaires qui en nécessitent six, ce qui représente une économie de temps et d’argent. Consultez le code du bâtiment de votre région pour connaître les exigences spécifiques en matière de clouage.

La zone ArmourZone de ces bardeaux comporte une bande de renfort tissée résistante à la déchirure qui contribue à leur résistance aux grands vents. Ils sont donc couverts par une garantie limitée contre les vents soufflant jusqu’à 210 km/h. La technologie ArmourZone offre aussi une force d’attache sur une plus grande surface, pour empêcher la tête des clous de percer le bardeau lors de grands vents.

Pour d’autres renseignements au sujet des bardeaux IKO Dynasty avec ArmourZone et de leur garantie limitée, ou de notre gamme complète de produits et d’accessoires pour toitures résidentielles, visitez le www.iko.com. 

À propos d’IKO
IKO est un chef de file mondial de l’industrie des toitures, de l’imperméabilisation et de l’isolation, tant sur le marché résidentiel que commercial. Entreprise familiale établie en 1951, IKO reste fermement attachée à ses valeurs fondées sur le savoir-faire et l’innovation dans le but de fournir les meilleurs produits et services de leur catégorie, et la plus grande valeur possible. IKO possède plus de 25 usines de fabrication situées en Amérique du Nord et en Europe. Pour d’autres renseignements au sujet d’IKO et de sa gamme complète de produits de couverture, visitez le www.iko.com.

Relations avec les médias :
Brittany Macchiarola
Directrice des relations publiques, hfa
1-330-319-6964
bmacchiarola@teamhfa.com

Jeff Williams
Directeur de marque, IKO
1-302-685-7140
jeff.williams@iko.com

Derek Fee
Gestionnaire des communications, IKO
1-416-780-5898
derek.fee@iko.com

IKO Expands Dynasty Shingle Swatch Palette to Include Eleven High-Definition Color Options

The popular, easy-to-install shingle now provides three more color choices to complement any home façade or architectural style

KANKAKEE, Ill. (May 8, 2017) — The IKO Dynasty® shingles with ArmourZone® color portfolio now provides more aesthetic options to boost curb appeal with the addition of three new colors: Driftshake, Brownstone and Frostone Grey.

Contractors can now enjoy eleven dynamic, high-definition color blends offered in the popular IKO Dynasty shingle line, along with ease-of-installation and wind-resistance benefits thanks to the shingles’ innovative ArmourZone technology.

“IKO Dynasty shingles are growing to be a contractor favorite, and the demand for more color choices continues to grow as well,” said Mark Okland, Product Development Manager, IKO North America. “Knowing that color is one of the most important purchase considerations for homeowners, we are offering three new vibrant color options to give contractors an additional selling point to help close more prospective sales.”

Much like the other colors in the Dynasty lineup, the three newest colors are engineered using an exclusive color blend technology process that enhances any home façade with a dynamic, artful roofscape.

“The new Dynasty colors reflect the latest home exterior color trends we’re seeing in the industry,” Okland said. “Driftshake and Brownstone are warm, earthy tones that bring out the natural scenery around a home, while Frostone Grey is a two-tone grey with subtle contrasting shadows that help create dimension.”

Coordinating IKO Hip and Ridge Cap Shingles — both standard and high profile (in limited markets) — are also available to help protect vulnerable roof areas and to accentuate the roofline with a dimensional high-profile and textured look. Complementary colors for the three new Dynasty swatches include Driftwood (for Driftshake), Dual Brown (for Brownstone) and Dual Grey (for Frostone Grey).

Ease of Installation & Wind Resistance

In addition to their eye-catching design, IKO Dynasty shingles also offer ease of installation thanks to the “ArmourZone” — an enlarged nailing area that makes project installation faster, easier and more accurate.

Two nailing lines that are 1-1/4″ apart identify the ArmourZone, which is 40 percent wider than IKO’s standard 7/8″ roofing shingle nailing zones and also easily guides installers for correct nail placement. Plus, Dynasty shingles require only four nails per shingle for proper installation compared with the typical six nails for most traditional shingles — providing even greater time and project savings. Be sure to check your local building code for specific nailing requirements in your area.

Additionally, the shingles’ tear-resistant, reinforced woven band within the ArmourZone helps provide resistance to high winds and carry a 130 mph (210 km/h) wind limited warranty. The ArmourZone also provides fastening strength over a greater surface area of the shingle, helping to resist nail heads from pulling through the shingle in high winds.

For more information about IKO’s Dynasty shingles with ArmourZone and the limited warranty, and its complete portfolio of residential roofing products and accessories, visit www.iko.com.

About IKO
IKO is a worldwide leader in the roofing, waterproofing and insulation industry for residential and commercial markets. A family-owned business established in 1951, IKO remains firmly rooted in its founding values of craftsmanship and innovation to provide best-in-class products, services and value. IKO operates more than 25 manufacturing plants throughout North America and Europe. For more information on IKO and its full line of roofing product solutions, visit www.iko.com.

Media Contacts:
Brittany Macchiarola
PR Account Manager, hfa
1-330-319-6964
bmacchiarola@teamhfa.com

Jeff Williams
Brand Director, IKO
1-302-685-7140
jeff.williams@iko.com

Derek Fee
Manager of Corporate Communications, IKO
1-416-780-5898
derek.fee@iko.com