IKO présente sa membrane auto-adhésive perméable à la vapeur pour enveloppe de bâtiment

AquaBarrier VP d’IKO est une membrane haute performance pour les murs nécessitant un pare-air résistant aux intempéries et perméable à la vapeur.

BRAMPTON, (le 13 juillet 2017) – La membrane auto-adhésive perméable à la vapeur AquaBarrierMC VP constitue une solution polyvalente qui ne nécessite aucune couche d’apprêt, s’installe facilement et résiste aux moisissures. Elle convient à de multiples applications pour enveloppes de bâtiment.

Auto-adhésive et polyvalente

La membrane auto-adhésive AquaBarrier VP ne nécessite aucune couche d’apprêt est une solution haute performance pour les murs nécessitant un pare-air résistant aux intempéries et perméable à la vapeur.

« La membrane AquaBarrier VP est non seulement un excellent pare-air, elle est également conçue pour diffuser la vapeur, ce qui permet l’écoulement de l’eau sur les murs pour un bon séchage du substrat, affirme M. Akif Amin, vice-président de la division commerciale d’IKO.. Les architectes, les rédacteurs de devis et les consultants en toiture apprécieront le fait que la membrane AquaBarrier VP respecte (et parfois, surpasse) les normes de l’industrie en matière de performance des membranes commerciales pare-air et résistant aux intempéries. »

Grâce à sa matrice perméable à la vapeur, la membrane AquaBarrier VP peut être posée sur la plupart des substrats courants comme le gypse, les panneaux de copeaux orientés, les blocs de béton, le béton coulé, les éléments de maçonnerie en béton et le contreplaqué. Elle est également conçue pour divers usages, comme les murs creux en maçonnerie, les revêtements métalliques, les rénovations, les parements muraux, les murs-rideaux et les parapets.

Facile à poser

De conception légère, la membrane AquaBarrier VP est facile à poser : aucune attache mécanique et aucune couche d’apprêt ne sont nécessaires pour les applications standards. De plus, le dos de la membrane AquaBarrier VP est enduit d’un adhésif acrylique haute performance exclusif, conçu pour les murs et protégé par une pellicule de polypropylène facile à peler.
AquaBarrier VP est une membrane perméable à la vapeur efficace, lorsque posée selon les instructions d’IKO.

Résistante aux moisissures

Grâce à sa faible capacité de rétention d’eau, la membrane synthétique de fibre polyoléfinique AquaBarrier VP est résistante aux moisissures.

Produits connexes pour murs

La gamme AquaBarrier d’IKO comprend un éventail complet de membranes et de produits connexes fournissant une protection supérieure aux murs avec systèmes pare-air et pare-vapeur. Conçue pour respecter et même surpasser les normes de l’industrie en matière de performance, la gamme inclut les produits suivants : membrane murale auto-adhésive, membrane murale applicable au chalumeau, membrane de solin traversant, membrane d’imperméabilisation pour fondations et rubans adhésifs pour solins.
Pour en savoir plus sur la membrane AquaBarrier VP et les solutions pour systèmes de murs et toitures commerciaux d’IKO, visitez le
www.iko.com/comm/fr/.

À propos d’IKO

IKO est un chef de file mondial de l’industrie des toitures, de l’imperméabilisation et de l’isolation, tant sur le marché résidentiel que commercial. Entreprise familiale établie en 1951, IKO reste fermement attachée à ses valeurs fondées sur le savoir-faire, l’innovation et l’engagement à fournir les meilleurs produits de leur catégorie, la meilleure qualité et la plus grande valeur possible. IKO possède plus de 25 usines de fabrication situées en Amérique du Nord et en Europe, et est désormais l’un des plus grands exportateurs mondiaux de bardeaux d’asphalte. Pour d’autres renseignements au sujet d’IKO et de sa gamme complète de produits de couverture, visitez le www.iko.com. www.iko.com.

Relations avec les médias :

Allison Peterson
hfa
1-330-319-6965
apeterson@teamhfa.com

Jeff Williams
Directeur de marque, IKO
1-302-685-7140
jeff.williams@iko.com

Derek Fee
Gestionnaire des communications, IKO
416-780-5898
derek.fee@iko.com

IKO Introduces Self-Adhering Vapour Permeable Membrane for Building Envelope Applications

IKO AquaBarrier VP provides high performance in wall assemblies where a vapour permeable, weather-resistive air barrier is required

BRAMPTON, Ontario (July 13, 2017) – IKO AquaBarrier™ VP Self-Adhering Vapour Permeable Membrane provides a primerless, versatile, vapour permeable membrane solution with easy installation and mold resistance for a variety of building envelope applications. 

Self-Adhering, Versatile Applications

A self-adhering, primerless membrane, AquaBarrier VP provides superior performance in wall assemblies where a vapour permeable, weather-resistive air barrier is required.

“AquaBarrier VP is engineered to not only serve as an excellent air barrier but also diffuse vapour, which allows walls to drain and substrates to dry,” said Akif Amin, Vice President of IKO’s Commercial Division. “Architects, specifiers and roofing consultants can enjoy the fact that AquaBarrier VP also complies with – and in some cases, exceeds – industry standards for high-performance commercial air and weather barriers.”

Thanks to the vapour permeable matrix of AquaBarrier VP, it is readily compatible and can be applied to most common substrates such as gypsum, oriented strand board (OSB), block, concrete, concrete masonry unit (CMU) and plywood. The membrane is also designed for various applications, including masonry cavity walls, metal cladding systems, renovations and retrofits, siding, curtain walls and parapets.

Easy Installation

The lightweight design of the AquaBarrier VP membrane makes it easy to install, with no mechanical attachments or primer required for standard application. Coated with a proprietary acrylic adhesive on the back surface, AquaBarrier VP offers high performance for common
wall applications and also features an easily removed polypropylene release film.

AquaBarrier VP is an effective vapour permeable membrane when installed according to IKO specifications.

Mold and Mildew Resistance

Lastly, AquaBarrier VP is constructed of a polyolefin synthetic polymer (fibre) membrane with low water retention capacity and is therefore mold and mildew resistant.

Wall System Accessories

The IKO AquaBarrier line includes a full range of membrane and accessory products that provide superior protection in wall assemblies with air and vapour barrier systems. Engineered to meet or exceed industry standards for high performance, the line includes self-adhering and torch-on wall membranes, through-wall flashing membrane, foundation protection and flashing tapes.

For more information on AquaBarrier VP and details on IKO’s commercial wall and roofing system solutions and accessories, visit www.iko.com/comm.

About IKO

IKO is a worldwide leader in the roofing, waterproofing and insulation industry for residential and commercial markets. A family-owned business established in 1951, the company remains firmly rooted in its founding values of craftsmanship, innovation and a commitment to providing best-in-class products, quality and value. IKO operates more than 25 manufacturing plants throughout North America and Europe, and has grown to be among the world’s largest exporters of asphalt shingles. For more information on IKO and its full line of roofing product solutions, visit www.iko.com.

Media Contacts:

Allison Peterson
hfa
1-330-319-6965
apeterson@teamhfa.com

Jeff Williams
Brand Director, IKO
1-302-685-7140
jeff.williams@iko.com

Derek Fee
Manager of Corporate Communications, IKO
416-780-5898
derek.fee@iko.com