Le secret des revenus supplémentaires : Les emplois dans l’assurance
Beaucoup d’entreprises de toiture reculent à l’idée de travailler pour une assurance. Cela semble pénible, et souvent, ça l’est. Mais avec le bon soutien et la bonne préparation, cela peut aussi être une opportunité de croissance incroyablement lucrative.
Dans l’article de ce mois-ci, nous avons fait appel à l’expertise de ROOFPRO Dan Boehnen, partenaire du programme Aaron Singer et du représentant commercial de IKO Rick Eastman pour mieux comprendre comment les couvreurs peuvent s’occuper des réclamations d’assurance pour le bien de leur entreprise et de leurs clients.
Pourquoi le travail d’assurance est important
Il n’est pas surprenant que la volonté de soumissionner pour des travaux de réparation en cas de tempête ouvre la voie à des emplois supplémentaires. Mais, dans quelle mesure ? Selon Aaron Singer de Your Virtual Adjuster, les États-Unis subissent à eux seuls environ 25 milliards de dollars par an de dommages aux toitures liés aux tempêtes. Le travail de réclamation d’assurance peut ouvrir une troisième source de revenus en plus des nouvelles constructions et des travaux de réparation/remplacement – et une grande source de revenus.
En fait, Rick Eastman, représentant commercial territorial de IKO pour le Minnesota, vous dira que les travaux d’assurance constituent la partie la plus lucrative de l’activité de couverture sur son marché, étant donné le montant élevé des paiements sur les bardeaux et les énormes marges bénéficiaires dont bénéficient les couvreurs qui acceptent ces travaux.
Mais pour des entrepreneurs comme le maître artisan ROOFPRO Dan Boehnen de Advantage Construction, il ne s’agit pas seulement d’argent, mais de répondre aux besoins du client. « Nous faisons cela pour aider le petit gars à sortir gagnant. Nous sommes fiers d’aider les propriétaires à naviguer dans les compagnies d’assurance et à résoudre leurs réclamations de manière équitable. »
Comme David et Goliath, les propriétaires ne disposent souvent pas les outils nécessaires pour comprendre et gérer leurs demandes d’indemnisation. Les entrepreneurs de confiance jouent le rôle de consultants (ou « les grands résolveurs de problèmes », selon M. Eastman) qui fournissent une paire d’yeux supplémentaire pour garantir que les processus d’assurance et les paiements de leurs clients sont cohérents, justes et précis.
Surmonter les obstacles
Alors, pourquoi la plupart des entreprises de couverture évitent-elles les travaux d’assurance ? M. Boehnen pense que c’est une question de risque et d’engagement. « Oui, c’est un secteur rentable, mais c’est aussi un secteur coûteux. Les entreprises qui travaillent avec les compagnies d’assurance ont besoin de ressources, de temps, d’outils et de connaissances qu’elles n’auraient pas autrement. Il faut être motivé et prêt à faire un investissement pour s’engager dans cette voie. »
Les compagnies d’assurance sont connues pour leurs exigences rigides en matière de réclamations. Qu’il s’agisse d’un devis officiel, de mesures aériennes ou de copies des exigences des codes du bâtiment locaux et nationaux, pas toutes les entreprises de couverture ne disposent les processus établis nécessaires pour répondre à ces demandes. De plus, selon M. Singer, il y a des risques à consacrer du temps et des efforts au travail administratif initial pour finalement ne pas obtenir le travail.
Les outils qui peuvent aider
Heureusement, il existe des options pour les couvreurs qui n’ont pas les ressources ou le désir d’apprendre le monde des assurances. Un partenaire comme Your Virtual Adjuster (YVA) permet aux entrepreneurs de se décharger de l’ensemble du processus au lieu de devoir embaucher et former du personnel à l’interne. Et comme le secteur de l’assurance devient de plus en plus complexe, l’externalisation de cette fonction permet aux entrepreneurs de se concentrer sur ce qu’ils font le mieux – vendre et installer des toitures – plutôt que de devenir des experts en formulaires et en processus.
Avec YVA, les couvreurs peuvent utiliser une application mobile pour télécharger des informations de base que les experts utilisent ensuite pour produire un dossier de sinistre complet et négocier un règlement. En outre, les clients d’YVA ont accès à une vidéothèque privée pour les aider à mieux comprendre les principes fondamentaux des sinistres, s’ils le souhaitent.
Et bien sûr, les membres de ROOFPRO peuvent bénéficier de tous ces services à un prix réduit.
Pour commencer
Quels conseils nos experts donnent-ils aux entreprises de couverture qui envisagent d’ajouter des activités d’assurance à leur modèle commercial ? Soyez agile. Sachez que la seule constante est le changement et que pour travailler dans le secteur des assurances, vous devrez constamment apprendre. Soyez également patient avec les gens et les processus, et ne prenez pas les choses personnellement.