La Bibliothèque de documents de IKO offre une collection complète de documents de référence, de téléchargements et de liens qui vous aideront à maximiser votre savoir-faire en matière de toiture résidentielle.

S’il vous est impossible de tout connaître, vous pouvez quand même trouver des réponses à vos questions en ce qui a trait à la toiture en ayant accès aux ressources en ligne de IKO. Vous y trouverez des liens, vous pourrez télécharger des documents PDF et regarder des vidéos qui vous guideront pour installer correctement les produits IKO et exécuter les travaux de façon sécuritaire. Vous prendrez connaissance aussi de tous les composants du système de toiture intégré de IKO.
IKO met ainsi à votre disposition toutes les connaissances qu’elle a acquises au fil des ans. Cette section est facile à naviguer et deviendra à coup sûr une ressource fiable pour vous et votre équipe.

Directives de pose

Une pose correcte est essentielle à la bonne performance des produits, à l’application de la garantie limitée et à la satisfaction des clients. Vous trouverez ici les directives complètes et détaillées, accompagnées de schémas, pour vous aider à installer les différents produits IKO de manière adéquate. 

enfres

Brochures des produits

Des brochures toutes en couleurs et de facture professionnelle sont mises à votre disposition pour les présenter à vos clients. Vous trouverez la documentation associée à toutes les collections de bardeaux d’asphalte IKO, aux produits connexes et encore plus, pour les marchés résidentiel et commercial.

enfres

Documentation générale

Vous trouverez ici notre fameux guide « Réfection de toiture » ainsi que d’autres articles et documents à caractère plus général, comme des conseils sur l’estimation des superficies à couvrir ou des reportages sur divers événements de l’industrie.

enfres

Garantie limitée

Notre guide complet des garanties inclut les conditions, les exigences de pose, les périodes de protection et d’autres détails pertinents au sujet des garanties limitées de IKO, en particulier celles de la gamme complète des bardeaux d’asphalte et autres produits de toiture IKO.  

enfres

Manuels

Téléchargez le guide « Réfection de toiture » en format vidéo ou PDF à imprimer, ou commandez votre propre DVD.

enfres

Autre

Des renseignements sur les produits complémentaires de IKO ainsi que divers documents et articles à télécharger. Notamment : une liste de vérification et de contacts en cas de sinistre, les exigences en matière d’éléments de fixation, les directives de prélèvement d’échantillons de bardeau, l’attestation du manufacturier pour les bardeaux Super blanc, et bien plus.

enfres

Bulletins des produits

Tenez-vous au fait des actualités de l’industrie qui peuvent affecter votre entreprise de couverture. Informez-vous sur le code du bâtiment Miami Dade de la Floride, les exigences du Texas Department of Insurance, les essais de résistance aux impacts de la norme FM4473, le clouage approprié des bardeaux stratifiés et bien plus encore.

enfres

Promotions

IKO offre certains avantages aux professionnels comme vous. Visitez régulièrement cette page pour être au fait des plus récentes offres de remise, des primes et autres promotions de IKO.

enfres

Fiche de Données de Sécurité

Consultez notre répertoire virtuel complet de fiches signalétiques fournissant des renseignements importants sur la façon adéquate de manipuler, d’entreposer et de mettre au rebut les produits de toiture et accessoires de IKO.

enfres

Fiche technique

Trouvez toutes les informations techniques pertinentes sur les produits de toiture de IKO : tolérances, paramètres des essais, dimensions et descriptions détaillées.

enfres

Formulaire de garantie

Trouvez ici le formulaire de transfert de garantie de IKO utile lors de la vente d’une maison, lorsque le vendeur choisit de transférer au nouveau propriétaire les avantages de la garantie limitée de IKO. Cliquez ici pour accéder au formulaire téléchargeable de transfert de garantie limitée de IKO.

enfres

Location set to view all.

IKO manufactures products for specific areas in North America.
To ensure we feature the products available in your area, please select your country and state/province.
or
AVIS: Les produits illustrés ne sont pas tous disponibles dans votre région.

IKO’s Document Library offers a comprehensive collection of reference materials, downloads and links to help you build stronger residential roofing know-how.

It’s impossible for everyone to know everything. But if you need to find answers to all things roofing, you need to have access to IKO’s online resources. Here you’ll find links to download PDFs or watch videos that will help your crews install IKO products correctly, and work safely with the right gear. You will also learn about all the components of IKO’s integrated roofing system.

This section puts a wealth of knowledge that IKO has accumulated over the years right at your fingertips. It’s easy to navigate and it’s sure to become a trusted resource for you and your team.

Application Instructions

Proper installation is critical to performance, limited warranty requirements and ensuring customer satisfaction. Here you’ll find detailed instructions complete with diagrams to help you install various IKO products the correct way. 

enfres

Brochures

Full-color, professionally-produced brochures are available for you to present and share with customers/homeowners. You’ll find literature for all IKO’s asphalt shingle collections, accessory products and more, for both residential and commercial markets.

enfres

General Literature

Here you’ll find IKO’s popular Blueprint for Roofing plus articles and literature of a more general nature, such as tips on how to estimate how much roofing is required, and feature stories about events in the industry.

enfres

Limited Warranty

IKO’s comprehensive warranty guide includes terms and conditions, installation requirements, pro-ration periods and other pertinent details about IKO’s limited warranties with special emphasis on our full line of IKO asphalt shingles and various IKO roofing products.  

enfres

Manuals

Download IKO’s Blueprint for Roofing video or printable PDF now, or ask for your own DVD.

enfres

Other

You’ll find information for IKO related products, various pieces plus articles for quick download. These including a Disaster Contacts Checklist, Fastener Requirements, Instructions for Removing Shingle Samples, Super White Shingles Manufacturer’s Certification Statement and much more.

enfres

Product Bulletins

Stay on top of industry issues that may affect your roofing business. Learn about the Miami-Dade Product Approvals, Florida Building Code compliances, Texas Department of Insurance listings, Specification Test Standard for FM4473 Impact Resistance, Proper Nailing for Laminated Shingles and much more.

enfres

Promotions

IKO offers professional’s like you an added advantage. Check here frequently and stay on top of the latest IKO rebate offers, IKO spiffs and other IKO promotions.

enfres

Safety Data Sheets

Here you will find our extensive and comprehensive online library of safety data sheets that provide important information on the proper handling, storage and disposal of IKO roofing products and accessories.

enfres

Technical Data Sheets

Find most everything you’ll technically need to know about IKO roofing products, from tolerances and testing parameters to dimensions and detailed descriptions.

enfres

Warranty Application Form

Here you will find IKO’s Warranty Application Form used when a home is sold and the owner elects to transfer the advantages of IKO’s limited warranty to the purchaser. Click here to find the download for the IKO limited warranty transfer form.

enfres

Location set to view all.

IKO manufactures products for specific areas in North America.
To ensure we feature the products available in your area, please select your country and state/province.
or
NOTE: Not all products featured will be available in your area.