IKO Nordic : le bardeau qui atteint des sommets de performance pour sa gamme de prix

Lorsque vient le temps de choisir un bardeau, le premier critère à considérer est sa capacité à protéger votre foyer. Les bardeaux laminés haute performance IKO Nordic couvrent tous vos besoins. Ils s’élèvent au-dessus de la plupart des bardeaux comparables offerts au même prix. Pourquoi? Parce qu’ils sont renforcés d’une bande ArmourZone et conçus pour fournir une protection exceptionnelle contre le soulèvement par le vent et l’infiltration d’eau. En fait, ils sont couverts par une garantie limitée Grands vents, contre les dommages causés par des vents soufflant jusqu’à 210 km/h.¹

Leur matelas de fibre de verre résilient et massif est renforcé de notre asphalte modifié aux polymères, ce qui confère aux bardeaux une flexibilité et une résistance à la déchirure exceptionnelles. Grâce à cette flexibilité accrue, les bardeaux IKO Nordic ont une capacité à absorber les chocs qui leur vaut une cote de résistance aux chocs de classe 4².

Vous adorerez l’effet qu’ils produiront sur votre maison! Des mélanges de couleurs haute définition et un large pureau se combinent pour recréer la texture et le charme recherché des tuiles de pierre ou des bardeaux de bois véritable, sans les coûts et l’entretien qui leur sont associés.

2 L’indice de résistance aux chocs est indiqué dans le seul but de permettre aux propriétaires résidentiels d’obtenir une réduction de leur prime d’assurance, le cas échéant. Il ne doit pas être interprété comme étant quelque garantie expresse ou tacite que ce soit de résistance de ce bardeau aux chocs causés par la grêle, de la part du fabricant, du fournisseur ou de l’installateur. Les dommages causés par la grêle ne sont pas couverts par la garantie limitée. Pour plus de détails sur la norme FM 4473, veuillez consulter le site Web de FM Approvals.

montage d'une maison, avec un couple dans un hamac et une toiture de bardeaux laminés de IKO
montage d'une maison, d'un palmier penchant sous le vent, d'un indicateur de direction du vent

Choix de couleurs haute définition IKO Nordic

Laissez libre cours à vos envies de décoration extérieure et profitez de la vaste toile vierge que constitue votre toit. Choisissez parmi les teintes Noir granite, Pierre angulaire, Bois de rivage, Gris château, Sedona, Gris givré, Pierre brune, Brun ombragé ou Glacier, et votre demeure fera l’envie du voisinage.

Noir granite
NordicMC
COULEUR DU BARDEAU :
Noir granite
Solennel, classique, chic urbain, traditionnel, élégant.
AGENCEMENT PARFAIT:
Pierre, brique, maçonnerie, parement (en particulier rouge, blanc ou gris).
Glacier
NordicMC
COULEUR DU BARDEAU :
Glacier
Imposant, solennel, traditionnel et distingué.
AGENCEMENT PARFAIT:
Pierre, brique, maçonnerie et parement (en particulier blanc, gris tourterelle ou bleu de minuit).
Gris château
NordicMC
COULEUR DU BARDEAU :
Gris château
Cérémonieux, traditionnel, sophistiqué, élégant.
AGENCEMENT PARFAIT:
Pierre, bois, brique et parement (en particulier blanc ou pastel).
Bois de rivage
NordicMC
COULEUR DU BARDEAU :
Bois de rivage
Chaleureux, décontracté, léger.
AGENCEMENT PARFAIT:
Pierre, bois rond, brique, bois et parement (en particulier brun, crème ou gris).
Brun ombragé
NordicMC
COULEUR DU BARDEAU :
Brun ombragé
Dégradés subtils et tons ocrés. Éléganceclassique ou contemporaine.
AGENCEMENT PARFAIT:
Pierre, bois, maçonnerie,brique et parement (en particulier brun, gris ou crème).
Sedona
NordicMC
COULEUR DU BARDEAU :
Sedona
Chaleureux, invitant, expressif, dramatique mais décontracté
AGENCEMENT PARFAIT:
Bois rond, parement de bois, brique (en particulier rouge).
Pierre angulaire
NordicMC
COULEUR DU BARDEAU :
Pierre angulaire
Naturel, décontracté, noble et accueillant.
AGENCEMENT PARFAIT:
Pierre, bois, brique, maçonnerie et parement (en particulier crème, beige ou gris).
Gris givré
NordicMC
COULEUR DU BARDEAU :
Gris givré
Soigné, contemporain, raffiné, inattendu.
AGENCEMENT PARFAIT:
Pierre naturelle, maçonnerie grise, parement gris ou blanc.
Pierre brune
NordicMC
COULEUR DU BARDEAU :
Pierre brune
Charme rustique, chic urbain sophistiqué.
AGENCEMENT PARFAIT:
Pierre, brique, bois et parement (en particulier brun pâle, moyen ou foncé, crème ou gris).

Galerie de photos IKO Nordic

Peu importe le style architectural de votre maison, vous trouverez le mélange de couleurs parfait pour exprimer votre personnalité avec panache. Inspirez-vous en explorant notre galerie de photos et voyez quel effet produisent les bardeaux haute performance IKO Nordic sur d’autres maisons. Gageons que vous serez fier de les utiliser à votre tour pour embellir votre maison.

Nous avons atteint de nouveaux sommets de performance avec la technologie ArmourZone.

ArmourZone est une bande de clouage large de 1 1/4 po qui indique l’emplacement correct des clous. Elle est doublée d’une bande de renfort résistante à la déchirure, qui offre une force d’attache accrue sur une plus grande surface du bardeau. Les clous appliqués dans cette zone offrent une résistance optimale au soulèvement et à l’arrachement des bardeaux, même lorsqu’ils sont soumis à de grands vents.

Shingle Graphics_french4

1. Résistance aux algues

Les bardeaux IKO Nordic sont recouverts d’un granulat résistant aux algues conçu pour inhiber la prolifération des algues bleues pouvant causer des taches noires, des traînées ou des zones décolorées.

2. Conçus pour rester bien à plat sur le toit

Les bardeaux devraient toujours rester bien à plat et immobiles sur votre toit. Si le vent les soulève, l’eau retenue par une digue de glace ou la pluie poussée par le vent peuvent s’infiltrer et causer des fuites dans le toit. C’est pourquoi le bord inférieur de nos bardeaux est muni de bandes d’adhésif IKO FastLockMD. Sous l’effet de la chaleur du soleil, il devient ultra collant et crée une forte adhérence qui assure une protection maximale contre le soulèvement ou l’arrachement par le vent et l’infiltration d’eau.

3. Protection supplémentaire contre l’arrachement

La ligne de clouage imprimée indique aux couvreurs l’emplacement correct des bardeaux et des clous afin d’en prévenir le soulèvement et l’arrachement lors de grands vents.

4. Le matelas de fibre de verre du bardeau IKO Nordic est au cœur de sa robustesse

Au cœur de chaque bardeau IKO Nordic se trouve un matelas de fibre de verre résilient. Celui-ci est enduit des deux côtés d’asphalte modifié aux polymères extrêmement flexible. IKO Nordic est un bardeau ultra-robuste dont la durabilité et l’intégrité structurelle en font un allié digne de confiance.

 

PRESQUE IDENTIQUE À 48944
montage d'un toit avec glaçons, d'une cabane à oiseau et de petits fruits d'hiver

La beauté et la performance poussées à l'extrême

Le climat est un important facteur à considérer lorsque vous choisissez un bardeau pour votre toiture. Vous habitez une région sujette à de grands vents, à des tempêtes violentes ou à la grêle? Si oui, pensez à investir dans une solution de toiture qui inclut nos bardeaux haute performance IKO Nordic, renforcés de la bande ArmourZone. Conçus pour des maisons comme la vôtre, ils offrent une protection extrême contre les éléments en plus de rehausser avec éclat l’apparence de votre demeure.

Les composants IKO Nordic

À eux seuls, les bardeaux ne suffisent généralement pas à protéger votre maison.

Avec les bardeaux IKO Nordic, vous avez tout ce que vous cherchez. Nos mélanges de couleurs spectaculaires permettent à votre maison de s’harmoniser à son environnement naturel ou encore, de se démarquer du voisinage par ses accents de couleurs inattendus. Voilà ce qu’est la beauté qui se voit.

La qualité tangible de nos bardeaux, vous la constaterez en en tenant un dans vos mains, car ils sont parmi les plus massifs sur le marché. Si les bardeaux Nordic font partie de notre collection Haute performance, c’est en grande partie grâce à leur bande ArmourZone — cette zone de clouage spéciale, résistante à la déchirure, qui empêche les assauts du vent de soulever les bardeaux.

Jumelés aux produits de toiture IKO PROFORMAX, ils vous offrent la tranquillité d’esprit de savoir que votre nouveau toit a tout ce qu’il faut pour protéger les vôtres contre les inévitables tempêtes de la vie.

 

IKO PROFORMAX Logo

Ces composants IKO PROFORMAX sont spécialement conçus pour se combiner aux bardeaux IKO Nordic.

CONFIGURATION RECOMMANDÉE : Protection du platelage IKO ArmourGardMC, sous-couche synthétique IKO RoofGard-Cool GreyMC, bandes de départ IKO Leading Edge PlusMC ou rouleau de départ IKO EdgeSealMD, bardeaux faîtiers IKO UltraHPMD IR

En plus des composants IKO PROFORMAX recommandés avec les bardeaux IKO Nordic, nous offrons une gamme complète de produits utiles pour l’installation de la plupart des toitures.

montage de deux maisons et d'une famille
montage d'une maison, de bardeaux et d'une membrane de toiture en cours de fabrication

Spécifications et normes

Normes

  • ASTM D3462

  • ASTM D3018

  • ASTM D3161 Classe F

  • ASTM D7158 Classe H

  • ASTM E108/UL 790 Classe A

  • CSA A123.5 (au Canada)

  • FM4473 Classe 4 résistance aux chocs²

Spécifications

  • Format

    1038 mm x 349 mm (40 7/8 po x 13 3/4 po)
  • Pureau

    149 mm (5 7/8 po)
  • Couverture par paquet

    3,1 m² (33,3 pi²)
  • Quantité par palette

    56 paquettes
  • Bardeaux par carré

    60
  • Quantité par paquet

    20 bardeaux
  • Conditions de la garantie

    Limitée à vie¹
  • Garantie limitée contre les vents

    210 km/h / 130 mph¹
  • Indice de résistance au feu

    Classe A
  • Période de protection ferme IKO

    15 ans¹

¹ Consulter la garantie limitée sur IKO.com pour les exigences complètes relatives aux conditions, restrictions et demandes. Les bardeaux doivent être posés conformément aux directives de pose et aux exigences du code du bâtiment en vigueur. Toutes les données présentées sont approximatives.
² L’indice de résistance aux chocs est indiqué dans le seul but de permettre aux propriétaires résidentiels d’obtenir une réduction de leur prime d’assurance, le cas échéant. Il ne doit pas être interprété comme étant quelque garantie expresse ou tacite que ce soit de résistance de ce bardeau aux chocs causés par la grêle, de la part du fabricant, du fournisseur ou de l’installateur. Les dommages causés par la grêle ne sont pas couverts par la garantie limitée. Pour plus de détails sur la norme FM 4473, veuillez consulter le site Web de FM Approvals.

Les listes de produits pour ≪ Miami-Dade NOA ≫, ≪ Florida Product Approval ≫ ainsi que ≪ Texas Department of Insurance ≫  sont disponibles. Pour plus d’informations veuillez contacter IKO au 1-888-IKO-ROOF (1-888-456-7663).

Remarque : La disponibilité du produit et des teintes peut varier d’une région à l’autre. Avant d’arrêter votre choix de couleur, assurez-vous d’examiner plusieurs échantillons pleine grandeur et de voir le produit déjà installé sur une maison. En effet, les échantillons et les photographies d’échantillons en ligne, dans nos brochures et sur notre application peuvent ne pas refléter avec exactitude la couleur du bardeau et ne représentent ni la vaste gamme de teintes ni les effets de la lumière du soleil. L’information présentée ici peut changer sans préavis. IKO ne se tient aucunement responsable des erreurs qui auraient pu s’y glisser.

NordicMC

Vue

Télécharger

PDF
Partager

Location set to view all.

IKO manufactures products for specific areas in North America.
To ensure we feature the products available in your area, please select your country and state/province.
or
NOTE: Not all products featured will be available in your area.

IKO Nordic: Among the Peak-Performing Shingles for the Price

Your first concern when choosing a shingle should always be how well it can provide shelter for your family. IKO Nordic performance laminate shingles have that covered. They tower above most comparable shingles you can get for the money. Why? Because they’re fortified with the IKO ArmourZone and engineered to provide superior protection against wind uplift and water penetration. In fact, they carry a Limited High-Wind Warranty¹ for winds of up to 130 mph (210 km/h).

We also reinforce their resilient, heavyweight fiberglass mat with Polymer-Modified Asphalt for exceptional flexibility and tear-resistance. This enhanced pliability means IKO Nordic shingles act like a shock absorber, earning them a Class 4 Impact Resistance rating².

And you’ll love how they’ll make your home look! High-definition color blends and an extra-large exposure combine to create the coveted look and visual texture of real stone tiles or wood shakes, without the associated expense or maintenance worries.

²This impact rating is solely for the purpose of enabling residential property owners to obtain a reduction in their residential insurance premium, if available. It is not to be construed as any type of express or implied warranty or guarantee of the impact performance against hail, of this shingle by the manufacturer, supplier or installer. Damage from hail is not covered under the limited warranty. For further details concerning the FM 4473 standards, visit the FM Approvals website.

montage of a house, a couple on a hammock and IKO laminated shingles
montage of a house, leaves in a gutter and IKO laminated shingles

IKO Nordic High-definition Color Options

Indulge your exterior decorator and take advantage of the large canvas your roof expanse provides. Choose from Granite Black, Cornerstone, Driftshake, Castle Grey, Sedona, Frostone Grey, Brownstone, Shadow Brown or Glacier to make your home the envy of the neighborhood.

Granite Black
NordicTM
Shingle Color:
Granite Black
Formal, classic, urban chic, traditional, elegant.
Perfect Pairing:
Stone, brick, masonry, siding (especially white, dove grey or midnight blue).
Glacier
NordicTM
Shingle Color:
Glacier
Stately, formal, elegant, traditional.
Perfect Pairing:
Stone, brick, masonry, siding (especially white, dove grey or midnight blue).
Castle Grey
NordicTM
Shingle Color:
Castle Grey
Formal, traditional, sophisticated, elegant, impressive.
Perfect Pairing:
Stone, wood, brick, siding (especially white or various pastels).
Driftshake
NordicTM
Shingle Color:
Driftshake
Warmly casual, relaxed, breezy.
Perfect Pairing:
Stone, logs, brick, wood, siding (especially brown, cream or grey).
Shadow Brown
NordicTM
Shingle Color:
Shadow Brown
Transitional shades and earthy tone.
Perfect Pairing:
Stone, wood, masonry, brick, siding (especially brown, grey or cream).
Sedona
NordicTM
Shingle Color:
Sedona
Warm, inviting, expansive, dramatic, yet casual, too.
Perfect Pairing:
Logs, wood siding, brick (especially red).
Cornerstone WWD
NordicTM
Shingle Color:
Cornerstone WWD
Natural, relaxed, stately, welcoming.
Perfect Pairing:
Stone, wood, brick, masonry, siding (especially cream, beige or grey).
Frostone Grey
NordicTM
Shingle Color:
Frostone Grey
Clean, contemporary, upscale, unexpected.
Perfect Pairing:
Natural stone, grey masonry, grey or white siding.
Brownstone
NordicTM
Shingle Color:
Brownstone
Rustic charm, sophisticated urban chic.
Perfect Pairing:
Stone, brick, wood, siding (especially light, medium or dark brown, cream or grey).

IKO Nordic Gallery

No matter what your home’s architectural style is, you’ll find the right color blend to express your own personality with panache. Find your inspiration by browsing through our photo gallery to see how IKO Nordic performance shingles look on other people’s homes. We believe you’ll be very proud to have them grace yours.

Nordic
Performance
Shingle Color:
Cornerstone
Natural, relaxed, stately, welcoming.
Perfect Pairing:
Stone, wood, brick, masonry, siding (especially cream, beige or grey).
Nordic
Performance
Shingle Color:
Cornerstone
Natural, relaxed, stately, welcoming.
Perfect Pairing:
Stone, wood, brick, masonry, siding (especially cream, beige or grey).

We’ve elevated these asphalt shingles to perform exceptionally well by adding the ArmourZone.

The ArmourZone is a 1-1/4” wide nailing surface for correct nail placement reinforced by a tear-resistant band that provides even more fastening strength over a wider surface area of the shingle. Nails applied in this area are optimally positioned to help resist nail pull-through and shingle blow-off, even in high winds.

Dynasty-Shingle-1920x640px-.jpg

1. Built-In Algae Resistance

IKO Nordic shingles have special algae-resistant granules embedded in their surface to help inhibit the growth of blue-green algae which can cause unattractive black stains, streaks and discoloration.

2. Designed to Lie Down and Stay Down

Shingles are meant to lie flat and stay put on your roof. If the wind lifts them up, water from ice dams or wind-driven rain can enter in underneath and may cause a leaky roof. Our shingles have IKO FastLock® sealant along their bottom edges. When activated by the sun’s heat, it gets extra-tacky and creates a strong bond to help ensure maximum protection against wind uplift, blow-off and water penetration.

3. Extra Blow-off Protection

Printed nail line guides installers to position and fasten the shingles correctly, to help keep them on the roof and prevent them from blowing off in high wind.

4. Its Fiberglass Mat Gives IKO Nordic its Inner Strength

At the heart of every IKO Nordic shingle is a tough, resilient fiberglass mat. We coat it top and bottom with Polymer-Modified Asphalt, which is formulated to be extremely flexible.  IKO Nordic is one heavy-duty shingle you can count on for its durability and structural integrity.

ALMOST IDENTICAL TO 48944
montage of icicled roof, birdhouse and winter berries

Beauty and Performance Taken to Extremes

Climate is an important factor in deciding on a shingle for your home. Is your area prone to high wind, severe storms or even hail? If so, consider investing in a total roofing solution that includes our quality IKO Nordic performance shingles, fortified with ArmourZone. They were made with homes like yours in mind, offering extreme protection against the elements and extreme curb appeal.

IKO Nordic Accessories

Roofing shingles alone are usually not enough to protect your home.
IKO has developed a superior multi-layered roofing system that incorporates our industry-leading products – all designed to help protect the roof deck, eaves and vulnerable roof areas against water penetration.

Your new roof is a big investment you’ll be counting on to protect your home and family for years to come. There’s no room for compromise.

So choose IKO PROFORMAX Integrated Roofing Accessories and rest easy knowing that the quality of your new roof will be as uncompromising as you are.

IKO PROFORMAX Logo

These IKO PROFORMAX Integrated Roofing Accessories are specifically designed to work best with IKO Nordic shingles.

RECOMMENDED: IKO ArmourGardTM, Deck protection, IKO RoofGard-Cool GreyTM synthetic underlayment, IKO Leading Edge PlusTM or IKO EdgeSealTM Roof Starters and IKO UltraHP® IR cap shingles

 

In addition to the IKO PROFORMAX Integrated Roofing Accessories recommended for use with IKO Nordic shingles, we also carry a comprehensive line of accessory products to support the installation of almost any roofing project.

montage of two houses and a family
montage of a house, shingles, and roofing sheet during manufacturing

Specifications & Standards

Standards

  • ASTM D3462

  • ASTM D3018

  • ASTM D3161 Class F

  • ASTM D7158 Class H

  • ASTM E108/UL 790 Class A

  • CSA A123.5 (In Canada)

  • FM4473 Class 4 Impact Resistance²

Specifications

  • Size

    40 7/8" x 13 3/4" (1038 mm x 349 mm)
  • Exposure

    5 7/8" (149 mm)
  • Coverage Per Package

    33.3 sq. ft. (3.1 m²)
  • Quantity Per Pallet

    56 bundles
  • Shingles Per Square

    60
  • Quantity Per Unit/Package

    20 shingles
  • Warranty Term

    Limited Lifetime¹
  • Limited Wind Warranty

    130 mph (210 km/h)¹
  • Fire Resistance Rating

    Class A
  • Iron Clad Protection Period

    15 years¹

¹ See Limited Warranty for complete terms, conditions, restrictions and application requirements. Please note that extended warranties which may be available to you through an IKO ROOFPRO contractor may have different application requirements. Be sure to ask your roofer or IKO for details.
² This impact rating is solely for the purpose of enabling residential property owners to obtain a reduction in their residential insurance premium, if available. It is not to be construed as any type of express or implied warranty or guarantee of the impact performance against hail, of this shingle by the manufacturer, supplier or installer. Damage from hail is not covered under the limited warranty. For further details concerning the FM 4473 standards, visit the FM Approvals website.
Products with Miami Dade NOA, Florida Product Approval, and Texas Department of Insurance listings are available. For more information please contact IKO at: 1-888-IKO-ROOF (1-888-456-7663)

Note: Product and color availability may vary by region. To ensure complete satisfaction, please view several full-size shingles and an actual roof installation prior to final color selection, as the shingle swatches and photography shown online, in brochures and in our app may not accurately reflect shingle color and do not fully represent the entire color blend range, nor the impact of sunlight. The information presented here is subject to change without notice. We assume no responsibility for errors that may appear in this text.

NordicTM

View

Download

Location set to view all.

IKO manufactures products for specific areas in North America.
To ensure we feature the products available in your area, please select your country and state/province.
or
NOTE: Not all products featured will be available in your area.