Les bardeaux IKO de qualité supérieure recréent l’allure recherchée des bardeaux de bois, sans les coûts qui y sont associés

Les bardeaux Armourshake de IKO rivalisent de charme avec les bardeaux de bois traditionnels et constituent une solution facile à installer, d’un bon rapport coût/efficacité

KANKAKEE, Illinois (1er mars 2017) — Certes, un toit en bardeaux de bois naturel confère un charme classique indéniable à n’importe quelle maison, mais les coûts d’entretien et de réparation qui lui sont associés en font un choix hors d’atteinte pour bien des propriétaires.
IKO offre une autre solution plus abordable, nécessitant peu d’entretien, facile à installer et dont le résultat est d’une beauté tout aussi attrayante : les bardeaux d’asphalte de qualité supérieure ArmourshakeMC. 

L’apparence d’épais bardeaux de bois
La popularité des bardeaux d’asphalte de qualité supérieure est en constante hausse auprès des propriétaires et des couvreurs, pour plusieurs raisons : ils sont beaux, durables et plus abordables que les bardeaux de bois traditionnels.
Fabriqués selon une technologie de mélange de couleurs évoluée et une coupe distinctive, les bardeaux Armourshake produisent un effet ombragé dramatique accentué par leur profil en relief aux contours marqués, d’aspect luxueux. Leur forme raffinée confère aux bardeaux Armourshake le charme des bardeaux de cèdre traditionnels taillés à la main, sans les inconvénients du coût d’entretien pour les propriétaires, et du long temps d’installation pour les entrepreneurs.
« Leur design complexe pourrait laisser croire le contraire, mais les bardeaux Armourshake de IKO sont en fait parmi les plus simples à installer, assure M. Mark Okland, chef de produit, IKO Amérique du Nord. Les bardeaux de bois naturel doivent être cloués un à un, tandis que nos bardeaux d’asphalte Armourshake, d’apparence similaire, sont bien plus faciles à poser. Ils offrent un coup d’œil remarquable, tout en réduisant le coût des matériaux et de la main-d’œuvre. »
Par ailleurs, avec les bardeaux de cèdre ou d’autres essences de bois, le fini recherché peut mettre des années à s’installer, et n’est pas toujours à la hauteur de nos attentes. Toutefois, avec les bardeaux Armourshake, les propriétaires peuvent choisir instantanément le fini patiné désiré, dans l’un de nos riches mélanges de couleurs : Chalet de bois, Pierre grise, Noir ombragé, Séquoia de l’Ouest et Pierre tempérée. En plus de leur beauté, nos bardeaux de qualité supérieure offrent une résistance accrue aux intempéries grâce à leur construction robuste.
Et au contraire des véritables bardeaux de bois, qui sont hautement inflammables, les bardeaux Armourshake détiennent une cote de résistance au feu de Classe A (en vertu de la norme ASTM E108, par FM), la plus élevée de l’industrie. De plus, au fil des ans, ils résistent mieux que les bardeaux de bois à la décoloration, au gauchissement et aux cassures.

Des accessoires de qualité supérieure, pour une touche finale parfaite
Lorsque vous choisissez des bardeaux de qualité supérieure, l’idéal est d’en compléter l’installation avec des bardeaux de faîte assortis, offrant une apparence et une performance optimales. Les bardeaux pour faîte et arêtes de haute qualité rehaussent aussi l’attrait extérieur d’une maison en accentuant les lignes contour du toit par leur relief prononcé et leur fini texturé.
Nouvel ajout au système de composantes de toitures PRO4MC de IKO, les bardeaux de faîte à haut profil Ultra HP® sont conçus pour compléter les qualités esthétiques et la performance des bardeaux IKO de qualité supérieure, soit les gammes Armourshake, Crowne SlateMC et Royal EstateMC. Ils sont faciles à poser, car grâce à leur design préformé présentant une bordure incurvée, ils ne nécessitent aucune coupe ni aucun pliage sur le toit.
Pour d’autres renseignements au sujet des bardeaux de qualité supérieure Armourshake et de la gamme complète de produits de couverture et de solutions IKO, visitez le www.iko.com. 

À propos d’IKO

IKO est un chef de file mondial de l’industrie des toitures, de l’imperméabilisation et de l’isolation, tant sur le marché résidentiel que commercial. Entreprise familiale établie en 1951, IKO reste fermement attachée à ses valeurs fondées sur le savoir-faire et l’innovation dans le but de fournir les meilleurs produits et services de leur catégorie, et la plus grande valeur possible. Engagée à maintenir un haut niveau d’intégration verticale, l’entreprise demeure fidèle à la vision de son fondateur qui accordait une grande importance au contrôle de la qualité des matières premières utilisées dans la chaîne de production. IKO possède plus de 25 usines de fabrication situées en Amérique du Nord et en Europe. Pour d’autres renseignements au sujet de IKO et de sa gamme complète de produits de couverture, visitez le www.iko.com.

Relations avec les médias :
Brittany Macchiarola
Directrice des relations publiques, hfa
1 330 319-6964
bmacchiarola@teamhfa.com

Jeff Williams
Directeur de marque, IKO
1 302 685-7140
jeff.williams@iko.com

Derek Fee
Gestionnaire des communications, IKO
1 416 780-5898
derek.fee@iko.com

IKO Premium Shingles Create the Highly Desired Look of Wood Shake Shingles Without the Added Expense

IKO Armourshake shingles rival the classical charm of traditional wood shake roofs with a cost-effective, easy-to-install asphalt shingle alternative

KANKAKEE, Ill. (March 1, 2017) — While natural wood shake roofs impart tremendous classical charm to any home, they can present many challenges with costly upkeep and annual maintenance, leaving them out of budget for many homeowners.

As a cost-effective alternative to traditional cedar shakes — that also rivals their beauty — IKO offers a low-maintenance, easy-to-install asphalt roofing solution: IKO Armourshake™ premium shingles.

Dimensional Wood Shake Look
Premium roofing shingles are continuing to gain popularity with homeowners and roofing professionals for many reasons, namely for their beauty, durability and affordability compared with traditional wood shakes.

Manufactured with advanced color-blending technology and distinctive cuts for dramatic shadows, Armourshake premium shingles feature a dimensional profile with a contoured, luxurious design. The Armourshake shingles’ intricate profile also rivals the look and appeal of traditional hand-hewn, random-cut cedar shakes without the added upkeep and expense for homeowners or time-consuming installation for contractors.

“While their detailed design might make you think otherwise, IKO Armourshake shingles are one of the easiest premium shingles to install,” said Mark Okland, Product Development Manager, IKO North America. “Natural wood shakes have to be fastened individually, but our Armourshake roofing shingles mimic the same look in an easy-to-install asphalt shingle design — creating exceptional curb appeal while also helping to cut down on the cost of materials and labor.”

Also, with cedar and other woods used to construct natural wood shakes, the finished look may take a few years to fully develop, and the results do not always meet expectations. However, with Armourshake shingles, homeowners can instantly choose the weathered shake look they desire in one of five rich color blends, including Chalet Wood, Greystone, Shadow Black, Western Redwood and Weathered Stone.

Aside from their beauty, the premium residential roofing shingles also offer superior weather resistance thanks to their heavyweight construction.

And, unlike real wood shakes that are highly flammable, Armourshake shingles have also earned the industry’s highest Class A Fire Resistance rating tested against ASTM E108 (by FM). Plus, they better resist the type of fading, warping and breakage that can occur over time with natural wood shake shingles. Premium Accessories for a Perfect Finishing Touch
When installing a premium designer shingle, it is ideal to pair it with a premium ridge cap shingle to complete the look in both aesthetic and performance qualities. High-end hip and ridge cap shingles also help to enhance a home’s curb appeal by accentuating its roofline and rakes with a dimensional high-profile and textured look.

The newest addition to the IKO PRO4™ roofing component system, IKO’s Ultra HP® High Profile Ridge Cap Shingles have been designed to complement the aesthetics and performance attributes of IKO’s premium shingle offerings, including IKO Armourshake, as well as IKO Crowne Slate™ and IKO Royal Estate™ shingles. And they are easy to install thanks to their pre-formed, rolled design, which features a curved edge that doesn’t require additional cutting or folding on the roof.

For more information on Armourshake premium shingles and IKO’s full line of roofing products and solutions, visit www.iko.com.

About IKO
IKO is a worldwide leader in the roofing, waterproofing and insulation industry for residential and commercial markets. A family-owned business established in 1951, IKO remains firmly rooted in its founding values of craftsmanship and innovation to provide best-in-class products, services and value. Committed to a high level of vertical integration, the company also maintains its founder’s belief of the importance of controlling the raw materials used in its manufacturing process. IKO operates more than 25 manufacturing plants throughout North America and Europe. For more information on IKO and its full line of roofing product solutions, visit www.iko.com.

Media Contacts:

Brittany Macchiarola
PR Account Manager, hfa
apeterson@teamhfa.com
1-330-319-6964
bmacchiarola@teamhfa.com

Jeff Williams
Brand Director, IKO
1-302-685-7140
jeff.williams@iko.com

Derek Fee
Manager of Corporate Communications, IKO
416-780-5898
derek.fee@iko.com