Contre les pires intempéries, voici la meilleure protection.

Votre maison et votre famille méritent toute la protection et la tranquillité d’esprit que les bardeaux IKO Cambridge IR ont à offrir. Leur conception de qualité supérieure fournit une protection exceptionnelle contre le soulèvement par le vent et l’infiltration d’eau. Maintenant dotés de la technologie IKO IKO ArmourZone, nos bardeaux architecturaux stratifiés résistent comme jamais au vent et aux intempéries.

IKO ArmourZone, nos bardeaux architecturaux stratifiés résistent comme jamais au vent et aux intempéries.130 mph (210 km/h) with the use of only four nails. See Limited Warranty for details.

Ces bardeaux sont conçus pour fournir une protection exceptionnelle contre le soulèvement par le vent et l’infiltration d’eau. Leur matelas de fibre de verre résilient et massif est renforcé de notre bitume modifié aux polymères, ce qui lui confère une flexibilité et une résistance à la déchirure exceptionnelles. Grâce à cette flexibilité, les bardeaux IKO Cambridge IR ont une capacité à absorber les chocs qui leur vaut une cote de résistance aux chocs de classe 4, contre la grêle.

IKO est fière de présenter cette cote dans le seul but de rendre les propriétaires admissibles à un rabais sur leur prime d’assurance habitation, dans certaines régions. Cette cote ne doit pas être interprétée comme un quelconque type de garantie expresse ou tacite du fabricant, du fournisseur ou du poseur quant à la résistance aux chocs de ces bardeaux.

Choix de couleurs IKO Cambridge IR

Un bardeau dont la coupe et la couleur sont adéquates reflétera votre propre style. Se fondre dans le décor? Se démarquer? Choisissez parmi les teintes Gris charbon, Bois flottant, Noir double, Gris double, Cèdre Earthtone ou Bois de grange.

Avant d’arrêter votre choix de couleur, assurez-vous d’examiner plusieurs échantillons pleine grandeur et de voir le produit déjà installé sur une maison. Toutes les couleurs ne sont pas offertes partout.

Gris charbon
Cambridge IR avec ArmourZone
Couloir du bardeau :
Gris charbon
Riche, dramatique, intemporel.
Agencement parfait :
Pierre, brique ou parement blancs ou gris; moulures noires, blanches ou grises.
Bois flottant
Cambridge IR avec ArmourZone
Couloir du bardeau :
Bois flottant
Polyvalent, sombre et séduisant.
Agencement parfait :
Bois rond, parement de bois, pierre ou brique; moulures brunes ou noires.
Noir double
Cambridge IR avec ArmourZone
Couloir du bardeau :
Noir double
Dramatique, imposant, contemporain.
Agencement parfait :
Parement ou pierre, gris ou neutre; moulures blanches.
Gris double
Cambridge IR avec ArmourZone
Couloir du bardeau :
Gris double
Raffiné, allant du confort décontracté au chic moderne.
Agencement parfait :
Pierre, brique ou parement blancs ou gris; moulures noires, blanches ou grises.
Cèdre « Earthtone »
Cambridge IR with ArmourZone
Couloir du bardeau :
Cèdre « Earthtone »
Terre à terre, décontracté.
Agencement parfait :
Bois rond, pierre beige ou brique; moulures brunes.
Bois de grange
Cambridge IR with ArmourZone
Couloir du bardeau :
Bois de grange
Rustique, sans prétention, décontracté.
Agencement parfait :
Bois rond, pierre beige ou brique (en particulier rouge); moulures brunes.

Galerie de photos IKO Cambridge IR

Que vous préfériez un cachet décontracté ou un effet luxueux et traditionnel, vous trouverez la couleur qu’il vous faut pour mettre en valeur l’architecture de votre maison tout en exprimant vos goûts personnels. Prenez le temps de parcourir notre galerie de photos pour voir l’effet que produisent les bardeaux haute performance IKO Cambridge IR sur différentes maisons. Imaginez leur effet sur votre demeure!

Couloir du bardeau :
Agencement parfait :
Couloir du bardeau :
Agencement parfait :
Couloir du bardeau :
Agencement parfait :
Couloir du bardeau :
Agencement parfait :

Nous avons atteint de nouveaux sommets de performance avec la technologie ArmourZone.

Il s’agit d’une bande de clouage large de 1 1/4 po qui indique l’emplacement correct des clous. Elle est doublée d’une bande de renfort résistante à la déchirure, qui offre une force d’attache accrue sur une plus grande surface du bardeau. Les clous appliqués dans cette zone offrent une résistance optimale au soulèvement et à l’arrachement des bardeaux, même lorsqu’ils sont soumis à de grands vents.

Les bardeaux Cambridge IR avec ArmourZone sont fabriqués dans le format « Advantage », une spécialité de IKO. Plus grands que les bardeaux comparables de marques concurrentes, ils s’installent plus rapidement et leur large pureau donne à votre toit un caractère remarquable.

1. Résistance aux algues

Nous incrustons à la surface de nos bardeaux Cambridge IR des granules résistants aux algues. Ceux-ci inhibent la prolifération des algues bleues pouvant causer des taches noires inesthétiques, des traînées ou des zones décolorées.

2. Une technologie qui colle à vos attentes

Vous voulez que vos nouveaux bardeaux restent bien en place. Si le vent les soulève, l’eau peut s’infiltrer et causer des fuites dans le toit. C’est pourquoi le bord inférieur de nos bardeaux est muni de bandes d’adhésif IKO FastlockMC. Sous l’effet de la chaleur du soleil, cet adhésif devient ultra collant et crée une forte adhérence qui assure une protection maximale contre le soulèvement ou l’arrachement par le vent et l’infiltration d’eau.

3. Protection contre l’arrachement

La ligne de clouage imprimée indique aux couvreurs l’emplacement correct des bardeaux et des clous afin d’en prévenir le soulèvement et l’arrachement lors de grands vents..

4. Le matelas de fibre de verre des bardeaux IKO Cambridge IR, au cœur de leur robustesse

Les bardeaux IKO Cambridge IR sont construits sur une armature de fibre de verre résiliente, renforcée des deux côtés d’asphalte modifié IKO. Leur construction extrêmement souple confère aux bardeaux une résistance aux chocs et une robustesse remarquable, pour une durabilité et une intégrité structurelle exceptionnelles.

Beaux et performants, malgré les caprices de Dame Nature

Si vous habitez une région sujette aux grands vents, aux tempêtes violentes ou à la grêle, pensez à investir dans une solution de toiture qui inclut nos bardeaux haute performance IKO Cambridge IR, renforcés de la bande ArmourZone. Ils monteront la garde face aux pires caprices de Dame nature, tout en rehaussant l’apparence de votre demeure dont vous êtes si fier./span>

À eux seuls, les bardeaux ne suffisent généralement pas à protéger votre maison.

IKO a développé un système supérieur de toiture multicouche qui intègre nos produits de pointe, conçus pour aider à protéger le platelage, les avant-toits et les zones vulnérables du toit contre les infiltrations d’eau.

Votre nouveau toit est un investissement de taille et vous voulez que votre famille et votre maison soient protégées pour de nombreuses années, sans compromis.

 Choisissez les composants IKO PRO4 et soyez assurés que la qualité de votre nouveau toit sera à la hauteur de vos exigences.

Ces composants IKO PRO4 sont spécialement conçus pour se combiner aux bardeaux Cambridge IR de IKO.

RECOMMANDÉ : Protecteur contre la glace et l’eau IKO ArmourGard ou IKO GoldShield, Sous-couche IKO RoofGard-Cool Grey, Bandes de départ IKO Leading Edge Plus, Bardeaux de faîte IKO UltraHP ou IKO UltraHP IR

Ces composants IKO PRO4 sont spécialement conçus pour se combiner aux bardeaux IKO Cambridge IR.

RECOMMANDÉ : IKO ArmourGard, Sous-couche IKO RoofGard-Cool Grey, Bandes de départ IKO Leading Edge Plus, Bardeaux de faîte IKO Ultra HP IR

En plus des composants IKO PRO4 recommandés avec les bardeaux IKO Cambridge IR, nous offrons une gamme complète de produits utiles pour l’installation de la plupart des toitures.

Spécifications et normes

Normes
ASTM D3462
ASTM D3018
ASTM D3161 Classe F
ASTM E108 Classe A
ASTM D7158 Classe H
CSA A123.5
FM 4473 Classe 4²
Spécifications
Format
1038 mm x 349 mm (40 7/8 po x 13 3/4 po)
Pureau
149 mm (5 7/8 po)
Couverture par paquet
3.1 m² (33.3 pi²)
Quantité par palette
56 paquettes
Bardeaux par carré
60
Quantité par paquet
20 bardeaux
Conditions de la garantie
limitée à vie¹
Garantie limitée contre les vents
210 km/h / 130 mph¹
Indie de résistance au feu
Classe A
Période de protection ferme IKO ans
15 ans¹

¹ Consulter les exigences complètes relatives aux conditions, restrictions et demandes de la garantie limitée sur IKO.com. Les bardeaux doivent être posés conformément aux instructions de pose et aux exigences du code du bâtiment local.
² L’indice de résistance aux impacts est indiqué dans le seul but de permettre aux propriétaires résidentiels d’obtenir une réduction de leur prime d’assurance, le cas échéant. Il ne doit pas être interprété comme étant quelque garantie expresse ou tacite que ce soit de résistance aux impacts du bardeau de la part du fabricant, du fournisseur ou de l’installateur. Pour plus de détails concernant les normes FM 4473, veuillez consulter :Specification Test Standard for FM4473 Impact Resistance  (à jour en date du 6/22/16).

Avis: Toutes les données présentées ici sont approximatives. Ces produits ont été mis au point pour se conformer à ces normes.
IKO s’efforce de représenter les échantillons de bardeaux et les photos de maisons aussi fidèlement que possible. Toutefois, la précision des couleurs peut différer à cause des variances d’une usine à l’autre, des limites de résolution des écrans et de la variation créée par la lumière naturelle à l’extérieur. Toutefois, avant de fixer votre choix, assurez-vous de voir plusieurs bardeaux pleine grandeur et de voir le produit posé sur un toit fini pour en juger la couleur réelle.
Résistant aux algues – Doté de granules résistants aux algues qui aident à empêcher la décoloration causée par les algues bleues.
 

Bardeaux haut de gamme IKO Cambridge IR avec ArmourZone

Location set to view all.

IKO manufactures products for specific areas in North America.
To ensure we feature the products available in your area, please select your country and state/province.
or
AVIS: Les produits illustrés ne sont pas tous disponibles dans votre région.

Extreme Weather Calls for Extreme Weather Protection

Don’t your home and family deserve the protection and peace of mind that IKO Cambridge IR shingles have to offer? They’re engineered to provide exceptional protection against wind uplift and water penetration. Now these high-quality, laminated architectural shingles are fortified with IKO ArmourZone to resist wind and inclement weather even better than before.

IKO Cambridge IR features a Limited Wind Warranty for winds of up to 130 mph (210 km/h) with the use of only four nails. See Limited Warranty for details.

These shingles are engineered to provide superior protection against wind uplift and water penetration. Their resilient, heavyweight fiberglass mat is reinforced with IKO polymer-modified asphalt for exceptional flexibility and tear-resistance. Because this makes them more pliable, IKO Cambridge IR shingles act like a shock absorber, earning them a Class 4 Impact Resistance rating against hail.

IKO is pleased to present this for the sole purpose of enabling homeowners to obtain a discount on their home insurance premiums, if available in their area. This rating is not to be construed as any type of express or implied warranty or guarantee of the impact performance of this shingle by the manufacturer, supplier or installer.

IKO Cambridge IR Color Options

The right shingle cut and color combo can reflect your sense of personal style. Blend in? Stand out? Choose from Charcoal Grey, Driftwood, Dual Black, Dual Grey, Earthtone Cedar or Weatherwood.

Please make your final color selection from several full size shingles and view a sample of the product installed on a home. Not all colors are available in all markets.

Charcoal Grey
Cambridge IR with ArmourZone
Shingle Color:
Charcoal Grey
Bold, dramatic, timeless.
Perfect Pairing:
White or grey stone, brick or siding; black, white or grey trim.
Driftwood
Cambridge IR with ArmourZone
Shingle Color:
Driftwood
Versatile, dark and handsome.
Perfect Pairing:
Log, wood siding, stone or brick facings; brown or black trim.
Dual Black
Cambridge IR with ArmourZone
Shingle Color:
Dual Black
Dramatic, stately, contemporary.
Perfect Pairing:
Grey or neutral siding or stone; white trim.
Dual Grey
Cambridge IR with ArmourZone
Shingle Color:
Dual Grey
Upscale, from casual comfort to modern chic.
Perfect Pairing:
White or grey stone, brick or siding; black, white or grey trim.
Earthtone Cedar
Cambridge IR with ArmourZone
Shingle Color:
Earthtone Cedar
Down-to-earth, relaxed, casual.
Perfect Pairing:
Log, beige stone or brick facings; brown trim.
Weatherwood
Cambridge IR with ArmourZone
Shingle Color:
Weatherwood
Rustic, informal, laid-back.
Perfect Pairing:
Log, beige stone or brick (especially red) facings; brown trim.

IKO Cambridge IR Gallery

Whether you crave a laid-back, casual vibe or an upscale, more formal or traditional look, you’ll find the right color to suit your home’s architectural style and your personal taste. Take some time to browse our gallery of how IKO Cambridge IR performance shingles look on actual homes. Then imagine how they might look on yours. 

Shingle Color:
Perfect Pairing:
Shingle Color:
Perfect Pairing:
Shingle Color:
Perfect Pairing:
Shingle Color:
Perfect Pairing:

We’ve elevated these asphalt shingles to perform exceptionally by adding the ArmourZone.

What’s that? It’s a 1-1/4” wide nailing surface for correct nail placement reinforced by a tear-resistant band that provides even more fastening strength over a wider surface area of the shingle. Nails applied in this area are optimally positioned to help resist nail pull-through and shingle blow-off, even in high winds.

IKO Cambridge IR shingles with ArmourZone are manufactured in IKO’s special “Advantage” size. Bigger than most competitors’ comparable product, they not only go down faster, they offer greater exposure for tremendous visual appeal.

1. Built-In Algae Resistance

We embed special algae-resistant granules into IKO Cambridge IR shingles to help inhibit the growth of blue-green algae that can cause unattractive black stains, streaks and discoloration.

2. The Only Time It’s Good to Be Tacky

You want your new shingles to stay put. If the wind lifts them up, water can sneak in underneath and may cause a leaky roof. Our shingles have IKO Fastlock™ sealant along their bottom edges. When activated by the sun’s heat, it gets extra-tacky and creates a strong bond to help ensure maximum protection against wind uplift, blow-off and water penetration.

3. Blow-off Protection

Printed nail line guides installers to position and fasten the shingles correctly, to help keep them on the roof and prevent them from blowing off in high wind.

4. The Core Strength of IKO Cambridge IR Shingles Is Its Fiberglass Mat

IKO Cambridge IR shingles feature a resilient fiberglass mat reinforced and coated top and bottom with IKO modified asphalt. It’s formulated to be extremely pliable, which contributes to its impact-resistant properties. These shingles are heavy-duty for exceptional durability and structural integrity.

Beauty and Performance – Weather or Not

If you live in an area that’s prone to high wind, severe storms or hail, consider investing in a total roofing solution that includes our quality IKO Cambridge IR performance shingles, fortified with ArmourZone. Our shingles will stand on guard against Mother Nature’s worst, all while elevating the appearance of the place you’ll be so proud to call home.

Roofing shingles alone are usually not enough to protect your home.

IKO has developed a superior multi-layered roofing system that incorporates our industry-leading products –  all designed to help protect the roof deck, eaves and vulnerable roof areas against water penetration.

Your new roof is a big investment you’ll be counting on to protect your home and family for years to come. There’s no room for compromise.

 So choose IKO PRO4 Roofing Components and rest easy knowing that the quality of your new roof will be as uncompromising as you are.

These IKO PRO4 Roofing Components are specifically designed to work best with IKO Cambridge IR shingles.

RECOMMENDED: IKO ArmourGard, IKO RoofGard-Cool Grey underlayment, IKO Leading Edge Plus starter strips, IKO UltraHP IR ridge cap shingles.

These IKO PRO4 Roofing Components are specifically designed to work best with IKO Cambridge IR shingles.

RECOMMENDED: IKO ArmourGard, IKO RoofGard-Cool Grey underlayment, IKO Leading Edge Plus starter strips, IKO UltraHP IR ridge cap shingles.

In addition to the IKO PRO4 Roofing Components recommended for use with IKO Cambridge IR shingles, we also carry a comprehensive line of accessory products to support the installation of almost any roofing project.

Specifications & Standards

Standards
ASTM D3462
ASTM D3018
ASTM D3161 Class F
ASTM E108 Class A
ASTM D7158 Class H
CSA A123.5
FM 4473 Class 4²
Specifications
Size
1038 mm x 349 mm (40 7/8" x 13 3/4")
Exposure
149 mm (5 7/8")
Coverage Per Package
3.1 m² (33.3 sq. ft.)
Quantity Per Pallet
56 bundles
Shingles Per Square
60
Quantity Per Unit/Package
20 shingles
Warranty Term
Limited Lifetime¹
Limited Wind Warranty Upgrade
210 km/h / 130 mph¹
Fire Resistance Rating
Class A
Iron Clad Protection Period
15 years¹

¹ See Limited Warranty at IKO.com for complete terms, conditions, restrictions, and application requirements. Shingles must be applied in accordance with application instructions and local building code requirements.
² This impact rating is solely for the purpose of enabling residential property owners to obtain a reduction in their residential insurance premium, if available. It is not to be construed as any type of express or implied warranty or guarantee of the impact performance of this shingle by the manufacturer, supplier or installer. For further details see the Specification Test Standard for FM4473 Impact Resistance (current as of 6/22/16).

Note: All values shown are approximate. Product developed with reference to these Standards.
Algae Resistant – this article contains an algae-resistant granule that helps inhibit discolouration caused by blue-green algae.
IKO strives to accurately reproduce the screen images of the shingle swatches and house photos shown. However due to manufacturing variances, the limitations of your monitor resolution, and the variation in natural exterior lighting, actual colors may vary from the images you see. To ensure complete satisfaction, please make your final color selection from several full size shingles and view a sample of the product installed on a home.

IKO Cambridge IR With ArmourZone Performance Shingles

Location set to view all.

IKO manufactures products for specific areas in North America.
To ensure we feature the products available in your area, please select your country and state/province.
or
NOTE: Not all products featured will be available in your area.