Bardeaux haute performance. Protection de haut niveau.

Qui a vu le vent et les dommages qu’il peut causer? Selon plusieurs études, presque tout le monde en Amérique du Nord, peu importe la région, car les événements météorologiques extrêmes comme les vents violents, les fortes tempêtes et la grêle destructrice sont de plus en plus fréquents.

La gamme de bardeaux haute performance de IKO inclut les bardeaux DynastyMD et NordicMC tous renforcés d’une bande ArmourZoneMD qui leur confère une résistance exceptionnelle aux grands vents et aux intempéries. Tous deux ont une cote de résistance aux chocs : Classe 3 pour les bardeaux Dynasty et classe 4 pour les bardeaux Nordic, soit la cote la plus élevée qui soit possible pour ce qui est de la résistance à la grêle.*

* Les cotes de résistance aux chocs sont indiquées dans le seul but de permettre aux propriétaires résidentiels d’obtenir une réduction de leur prime d’assurance, le cas échéant. Ce ne sont pas des garanties de résistance aux chocs causés par la grêle. Les dommages causés par la grêle ne sont pas couverts par la garantie limitée.

L’incroyable pouvoir de rétention des clous de la bande ArmourZone

ArmourZone est une bande de renfort robuste et résistante à la déchirure, incrustée au dos de ces bardeaux. Cette bande fournit une zone de clouage 40 % plus large que celle des bardeaux architecturaux ordinaires et permet un clouage plus précis. Grâce à son extraordinaire pouvoir de rétention, elle empêche la tête des clous de transpercer le bardeau au moment de la pose et lors d’épisodes de grands vents.

DynastyMD

Les bardeaux haute performance IKO Dynasty sont conçus pour résister aux grands vents. Ils sont assortis d’une garantie contre les vents soufflant jusqu’à 210 km/h (130 mph) et d’une cote de résistance aux chocs de classe 3.* Leur enduit d’asphalte standard incrusté de granulat résistant aux algues bleues aide à prévenir les traînées noires et la décoloration que peuvent causer la prolifération de ces algues. Les bardeaux Dynasty sont fabriqués dans le format « Advantage » spécial d’IKO et sont offerts dans une vaste gamme de mélanges de couleurs haute définition.

NordicMC

Lorsque vient le temps de choisir un bardeau, le premier critère à considérer est sa capacité à protéger votre foyer. Les bardeaux laminés haute performance IKO Nordic couvrent tous vos besoins. Ils s’élèvent au-dessus de la plupart des bardeaux comparables offerts au même prix. Pourquoi? Parce qu’ils sont renforcés d’une bande ArmourZone et conçus pour fournir une protection exceptionnelle contre le soulèvement par le vent et l’infiltration d’eau. En fait, ils sont couverts par une garantie limitée Grands vents, contre les dommages causés par des vents soufflant jusqu’à 210 km/h.

*Cette cote de résistance aux chocs a pour seul but de permettre aux propriétaires d’une résidence d’obtenir une réduction de leur prime d’assurance-habitation, le cas échéant, et ne doit pas être interprétée comme une garantie expresse ou implicite, de quelque nature que ce soit, de la résistance aux chocs de ce bardeau par le fabricant ou le fournisseur. Pour plus de détails concernant la norme FM 4473, consultez le site Web de FM Approvals.

performance shingles
performance shingles

Galerie de bardeaux haute performance IKO

Voyez l’effet que produisent les bardeaux IKO sur de vraies maisons de styles architecturaux variés. Si vous rêvez l’apparence de haute définition pour rehausser l’aspect extérieur de votre maison, choisissez un produit de la gamme IKO haute performance :Dynasty ou Nordic.

DynastyMD
Performance
COULEUR DU BARDEAU :
Glacier
Imposant, solennel, traditionnel et distingué.
AGENCEMENT PARFAIT:
Pierre, brique, maçonnerie et parement (en particulier blanc, gris tourterelle ou bleu de minuit).
DynastyMD
Performance
COULEUR DU BARDEAU :
Pierre angulaire
Naturel, décontracté, noble et accueillant.
AGENCEMENT PARFAIT:
Pierre, bois, brique, maçonnerie et parement (en particulier crème, beige ou gris).
DynastyMD
Performance
COULEUR DU BARDEAU :
Glacier
Imposant, solennel, traditionnel et distingué.
AGENCEMENT PARFAIT:
Pierre, brique, maçonnerie et parement (en particulier blanc, gris tourterelle ou bleu de minuit).
DynastyMD
Performance
COULEUR DU BARDEAU :
Pierre angulaire
Naturel, décontracté, noble et accueillant.
AGENCEMENT PARFAIT:
Pierre, bois, brique, maçonnerie et parement (en particulier crème, beige ou gris).
DynastyMD
Performance
COULEUR DU BARDEAU :
Biscayne
Décontracté, accueillant, sans souci.
AGENCEMENT PARFAIT:
Pierre, bois, brique et parement (en particulier blanc ou pastel).
DynastyMD
Performance
COULEUR DU BARDEAU :
Glacier
Imposant, solennel, traditionnel et distingué.
AGENCEMENT PARFAIT:
Pierre, brique, maçonnerie et parement (en particulier blanc, gris tourterelle ou bleu de minuit).
DynastyMD
Performance
COULEUR DU BARDEAU :
Gris château
Cérémonieux, traditionnel, sophistiqué, élégant.
AGENCEMENT PARFAIT:
Pierre, bois, brique et parement (en particulier blanc ou pastel).
DynastyMD
Performance
COULEUR DU BARDEAU :
Glacier
Imposant, solennel, traditionnel et distingué.
AGENCEMENT PARFAIT:
Pierre, brique, maçonnerie et parement (en particulier blanc, gris tourterelle ou bleu de minuit).

Voyez l'effet que produisent nos différents bardeaux sur des maisons de styles architecturaux variés.

Il est facile de CHOISIR UNE COULEUR avec l’application interactive GRATUITE de IKO.

Vous pouvez importer une photo de votre maison pour déterminer quel mélange de couleurs crée le plus bel effet.

Avant d’arrêter votre choix de couleur, assurez-vous d’examiner plusieurs échantillons pleine grandeur et de voir le produit déjà installé sur une maison. Toutes les couleurs ne sont pas offertes partout.

Location set to view all.

IKO manufactures products for specific areas in North America.
To ensure we feature the products available in your area, please select your country and state/province.
or
NOTE: Not all products featured will be available in your area.

High Performance Shingles. Home Protection Elevated.

Who has seen the wind and the damage it can do? According to several studies, almost everyone in North America, no matter where they live because extreme weather events, like high winds, fierce storms and damaging hail, are on the rise.

The IKO Performance Collection includes IKO Dynasty® and NordicTM shingles, reinforced with ArmourZone® for exceptional high-wind and weather performance. Both carry an Impact Resistance rating: Dynasty is Class 3, and Nordic is Class 4 — the highest rating possible against hail.*

³ The Impact Resistance ratings are solely for the purpose of enabling residential property owners to obtain a reduction in their residential insurance premium, if available. This is not a guarantee of impact resistance against hail. Damage from hail is not covered under the limited warranty.

The Awesome Nail-Holding Power of IKO’s ArmourZone Tape

The IKO ArmourZone is a tough, tear-resistant reinforcing tape that’s built into the underside of these shingles. It extends the nailing zone to be 40 percent wider than standard architectural shingles, guiding installers for more accurate nail placement. Its extraordinary holding power helps minimize nail pull-through during installation and in high-wind storms.

Dynasty®

IKO Dynasty performance shingles are engineered to resist high winds. They carry a limited high-wind warranty coverage for winds up to 130 mph (210 km/h) and a Class 3 Impact Resistance rating.* They have a standard asphalt coating embedded with blue-green algae-resistant granules that help resist the black streaks and discoloration such algae colonies can cause. Dynasty shingles are manufactured in IKO’s special “Advantage” size and are available in a large selection of high-definition color blends.

NordicTM

IKO Nordic performance shingles are among the top-performing asphalt shingles currently available. They’re engineered for superior wind and impact resistance, carrying high-wind limited warranty coverage for winds up to 130 mph (210 km/h) and offering a Class 4 Impact Resistance rating*. Their fiberglass mat has an extra-thick coating of Polymer Modified Asphalt, embedded with blue-green algae-resistant granules. Available in nine high-definition color blends, these shingles are made in IKO’s special “Advantage” size.

*These impact ratings are solely for the purpose of enabling residential property owners to obtain a reduction in their residential insurance premium, if available. It is not to be construed as any type of express or implied warranty or guarantee of the impact performance against hail, of this shingle by the manufacturer, supplier or installer. Damage from hail is not covered under the limited warranty. For further details concerning the FM 4473 standards, visit the FM Approvals website.

montage of two houses and a family
montage of a house, leaves in a gutter and IKO laminated shingles

IKO Performance Home Showcase

See how IKO Performance shingles look on actual homes, no matter what their architectural style. If you crave the Hi-Def look to boost your home’s curb appeal then consider making a selection from IKO’s Performance line of shingles: Dynasty or Nordic.

Dynasty®
Performance
Shingle Color:
Glacier
Stately, formal, elegant, traditional.
Perfect Pairing:
Stone, brick, masonry, siding (especially white, dove grey or midnight blue).
Dynasty®
Performance
Shingle Color:
Cornerstone WWD
Natural, relaxed, stately, welcoming.
Perfect Pairing:
Stone, wood, brick, masonry, siding (especially cream, beige or grey).
Dynasty®
Performance
Shingle Color:
Glacier
Stately, formal, elegant, traditional.
Perfect Pairing:
Stone, brick, masonry, siding (especially white, dove grey or midnight blue).
Dynasty®
Performance
Shingle Color:
Cornerstone WWD
Natural, relaxed, stately, welcoming.
Perfect Pairing:
Stone, wood, brick, masonry, siding (especially cream, beige or grey).
Dynasty®
Performance
Shingle Color:
Biscayne
Laid-back, welcoming, carefree.
Perfect Pairing:
Stone, wood, brick, siding (especially white or various pastels
Dynasty®
Performance
Shingle Color:
Glacier
Stately, formal, elegant, traditional.
Perfect Pairing:
Stone, brick, masonry, siding (especially white, dove grey or midnight blue).
Dynasty®
Performance
Shingle Color:
Castle Grey
Formal, traditional, sophisticated, elegant, impressive.
Perfect Pairing:
Stone, wood, brick, siding (especially white or various pastels).
Dynasty®
Performance
Shingle Color:
Glacier
Stately, formal, elegant, traditional.
Perfect Pairing:
Stone, brick, masonry, siding (especially white, dove grey or midnight blue).

See your favorite shingle color on a photo of your own home.

Exploring COLOR OPTIONS is easy with IKO’s ROOFViewer® shingle color selector interactive tool.

Upload a photo of your own home to find the shingle color blend that makes it look its best.

Please make your final color selection from several full size shingles and view a sample of the product installed on a home. Not all colors are available in all markets.

Location set to view all.

IKO manufactures products for specific areas in North America.
To ensure we feature the products available in your area, please select your country and state/province.
or
NOTE: Not all products featured will be available in your area.